Commercant - Refus pour tromperie sur la marchandise Prénom Nom Lieu et date Adresse N° du bon de commande Référence Nom et adresse du commerçant ou du fabricant Lettre recommandée avec accusé de réception Monsieur (Madame), J'ai acheté dans votre magasin, le… (date), un(e)… (citez l'objet: commode, table, armoire, etc.) une commode en chêne massif, référence… numéro… Il s'avère que tout l'intérieur et les tiroirs sont en contreplaqué. D'ailleurs, vous trouverez ci-joint les attestations de professionnels (menuisiers, experts, etc.). Considérant que j'ai été trompé(e) sur la marchandise, je vous mets en demeure par la présente de me livrer sous huit jours une commode en chêne massif en échange de celle que j'ai à mon domicile. (Ou : Je vous mets en demeure par la présente de me rembourser sous huit jours la somme que j'ai payée et de venir reprendre à vos frais la commode à mon domicile.) À défaut, conformément à l'article I de la loi du 1er août 1905, je me verrais contraint(e) de porter plainte pour tromperie sur la qualité de la marchandise. Je vous prie d'agréer, Monsieur (Madame), mes salutations distinguées. Signature